Gâteau crème de fraise

 
Pate 
3/4 tasse beurre, non-salé 150 g
3/4 tasse sucre 150 g
1 paquet Dr. Oetker Sucre Vanillé 9 g
3 jaunes d'oeufs 3
4 carrés chocolat mi-sucre, fondu 4 carrés
1 tasse farine tout-usage 150 g
2 c. à thé Dr. Oetker Poudre à pate 8 g
3 blancs d'oeufs 3
 
Remplissage 
1 livre fraises, fraiches 454 g
1/2 tasse crème à fouetter 125 mL
1 paquet Dr. Oetker Whip it 10 g
1 paquet Dr. Oetker Sucre Vanillé 9 g
1/3 tasse sucre de glacage, tamisé 30 g
 
Décoration 
4 carrés chocolat mi-sucré, razé 4 carrés

 

 

1.  Préchauffez le four à 350°F (180°C). Graissez et farinez  une casserole de forme du ressort 9 po (23cm).

 2.  Dans une cuvette de mélange, avec un mélangeur électrique, battez le beurre, le sucre et Dr. Oetker Sucre Vanillé jusqu'à ce que crémeux.  Battez dedans les jaunes d'œuf, et le chocolat fondu.

3.  Tamisez la farine et Dr. Oetker Poudre à pate ensemble et pliez doucement mais complètement dans le mélange de beurre.

4.  Dans une autre cuvette, battez les blancs d'œufs aux crêtes raides et pliez doucement dans le mélange. Transmettez la pâte en casserole préparée.

5.  Faites cuire au four sur le support inférieur pendant 30-40 minutes ou jusqu'un cure-dents inséré au centre sort propre. Enlevez de la casserole immédiatement et laissez le gâteau refroidir complètement.

6.  Pour le remplissage, placez quelques fraises de côté pour la décoration. Purée les fraises restantes. Battez la crème à fouetter jusqu’aux crêtes molles. Ajoutez graduellement Dr. Oetker Whip It, Dr. Oetker Sucre Vanillé et sucre de glaçage. Continuez de battre jusqu'à ce que les crêtes raides forment.

7.  Pliez la purée de fraise dans le mélange de crème. Répandez le mélange crème uniformément sur le gâteau.

 

8.  Couvrir les côtés de gâteau avec du chocolat rasé. Décorez des fraises réservées. 

Difficulty:
Ease+1 Ease+1 Ease Place Holder
Raspberry Cream Torte_170_155.jpg
BakingPowderCA_140_114.jpg
OriginalVanSugarCA_140_115.jpg
WhipitCAFLAT_140_115.jpg