Gâteau au fromage à l’érable
Dans un robot culinaire, pulvériser les pacanes hachées pour les réduire en poudre fine. Ajouter les miettes de biscuits Graham et le sucre. Bien mélanger. Verser un filet de beurre fondu et mélanger pour humecter.
Envelopper l'extérieur d'un moule à charnière de 8 pouces (2 L) de papier d'aluminium résistant. Laisser la feuille dépasser le côté de la casserole.
Presser le mélange de miettes dans le fond de la casserole. Cuire de 8 à 10 minutes au centre du four à 160 ° C (325 ° F). Laisser refroidir.
Garniture à l’érable : Avec un batteur électrique, battre le fromage à la crème avec le sucre jusqu'à consistance légère. Battre les œufs, un à la fois, et battre bien après chaque addition. Ajouter la vanille et le sel. Incorporer la crème sure et le mélange à pouding et garniture à tarte jusqu'à consistance lisse. Verser le mélange sur la croûte.
Mettre le moule à ressort dans une casserole plus grande. Remplir la casserole plus grande avec de l'eau chaude, jusqu'à 1 pouce (2,5 cm) du bord de la casserole à ressort.
Cuire au four environ 90 minutes ou jusqu'à ce que les bords sont pris et le gâteau au fromage ne brille plus sur le dessus, mais que le centre soit encore gélatineux.
Éteindre le four et laisser le gâteau dans le four 1 heure. Retirer de l'eau. Retirer le papier d'aluminium et laisser refroidir complètement dans la casserole. Réfrigérer 8 heures ou toute la nuit.
Avec les paillettes et le pochoir, créer une feuille d'érable sur le dessus du gâteau.
Astuce : Remplacer l’extrait de vanille par l’extrait d’érable pour encore plus de saveur d’érable. Astuce : Remplacer les pacanes par de la noix de coco grillée, si désiré.
Recettes similaires
D’autres idées savoureuses pour vous

Petits gâteaux de velours rouge

Tartelettes au citron et meringue

Tarte tatin aux poires pochées épicées

Tarte aux bleuets

Fleurs au Citron

Gâteau des anges au citron
