Flag

Biscuits de pain d'épices à l'emporte-pièce

24 biscuits
Facile
95
Ces biscuits de pain d'épice classiques sont festifs et amusants à décorer. L’amidon de maïs dans la pâte empêchera les biscuits de s'étaler durant la cuis
Ingrédients
Préparation
Conseils pour les recettes
Il est aussi possible d’abaisser les biscuits entre deux feuilles de papier parchemin. Si la pâte commence à ramollir pendant qu'on l'abaisse ou qu'on l'abaisse une seconde fois, mettez-la au congélateur pendant quelques minutes pour la raffermir.
Conseils pour les recettes
Si préféré, utilisez du blanc d'œuf pasteurisé dans le glaçage.
Conseils pour les recettes
Si désiré, utilisez des emporte-pièces des fêtes.
Picture -
Picture -
MERCI DE NOTER CETTE RECETTE
Comment avez-vous trouvé cette recette?

Recettes similaires

D’autres idées savoureuses pour vous

Suivez nous
Suivez Dr. Oetker sur les réseaux sociaux
Picture - Hero image

Ingrédients

Biscuits
2,75 tassefarine tout usage
0,25 tassed’Amidon de maïs Dr. Oetker
2 c. à soupede gingembre moulu
1 c. à soupede cannelle moulue
1 c. à théde bicarbonate de soude
0,5 c. à théde clous de girofle moulus
0,5 c. à théde muscade moulue
0,25 c. à théde sel
0,75 tassebeurre non salé à température ambiante
0,75 tassecassonade tassée
1œuf
0,5 tassemélasse
1 c. à théd’extrait de vanille
Glaçage
1,5 tasseSucre glace
1 sachetSucre vanillé original Dr. Oetker
0,25 c. à thécrème de tartre
1de blancs d’œufs
Garniture
bonbons décoratifs assortis
Petites cannes de bonbon

Voir les produits

1

Biscuits

Dans un grand bol, fouetter la farine, l’amidon de maïs, le gingembre, la cannelle, le bicarbonate de soude, les clous de girofle, la muscade et le sel ; réserver.

2

À l'aide d'un batteur électrique, battre le beurre et la cassonade jusqu'à léger et mousseux, en raclant les bords du bol au besoin ; battre l'œuf. Battre la mélasse et la vanille. Battre graduellement le mélange de farine.

3

Sur une surface de travail légèrement farinée, diviser la pâte en deux. Aplatir en disques ; envelopper dans une pellicule plastique. Réfrigérer au moins 2 heures avant d'abaisser.

4

Préchauffer le four à 350°F (180°C). Sur une surface de travail légèrement farinée, abaisser la pâte d'une épaisseur de 1/4 po (5 mm) en travaillant avec une portion de pâte à la fois. À l'aide d'un emporte-pièce pour bonhomme de pain d'épices de 4 po (10 cm), découper des biscuits. Transférer sur une plaque à pâtisserie tapissée de papier parchemin, en espaçant d'environ 2 pouces, et en abaissant les restes une seule fois.

5

Cuire les biscuits, en deux lots, de 8 à 10 minutes ou jusqu'à légèrement dorés et fermes. Laisser refroidir 10 minutes sur la plaque; transférer sur une grille et laisser refroidir complètement.

6

Glaçage

À l'aide d'un batteur électrique, battre le sucre glace, le sucre vanillé, la crème de tartre et le blanc d'œuf à basse vitesse jusqu'à combiné. Ajouter graduellement assez d'eau, 1 c. à soupe (15 mL) à la fois, pour diluer le glaçage. Déposer le glaçage dans une poche à douille et garnir les biscuits.

7

Garniture

Décorer les biscuits avec les bonbons décoratifs et les cannes de bonbon.

Conseils pour les recettes

  • Il est aussi possible d’abaisser les biscuits entre deux feuilles de papier parchemin. Si la pâte commence à ramollir pendant qu'on l'abaisse ou qu'on l'abaisse une seconde fois, mettez-la au congélateur pendant quelques minutes pour la raffermir.
  • Si préféré, utilisez du blanc d'œuf pasteurisé dans le glaçage.
  • Si désiré, utilisez des emporte-pièces des fêtes.