Nachos dessert

Idéale pour le partage, cette version sucrée des nachos est accompagnée d’une « guacamole » crémeuse à la tarte à la lime pour faire trempette.

8 portions

Facile 15 minutes

Ingrédients

Ingrédients

pour cette recette Nachos dessert

Nachos dessert:

1 paquet (212 g) mélange pour garniture à tarte et pour dessert Key Lime Shirriff
0,5 tasse de crème sure
6 tortillas (8 pouces ou 20 cm de diamètre)
3 c. soupe beurre fondu
2 c. soupe de sucre blanc
0,25 tasse pépites de chocolat noir
2 c. soupe de noix de coco râpée grillée
2 c. soupe menthe fraîche (facultatif)

preparation

Mode de préparation

1

Préparer le mélange pour garniture à tarte Key Lime Shirriff selon les instructions sur l’emballage. Laisser refroidir légèrement, puis incorporer la crème sure. Réfrigérer jusqu’à ce que le mélange soit complètement refroidi.

2

Pendant ce temps, préchauffer le four à 350 °F. Empiler les tortillas et les couper en huit pointes. Mélanger les tortillas et le beurre fondu jusqu’à ce qu’elles soient bien enrobées. Disposer les tortillas en une seule couche sur deux plaques à pâtisserie tapissées de papier parchemin. Saupoudrer de sucre.

3

Cuire au four de 10 à 15 minutes ou jusqu’à ce que les tortillas soient légèrement dorées et croustillantes. Laisser refroidir légèrement. Transférer sur une plaque à pâtisserie.

4

Pendant ce temps, mettre les pépites de chocolat dans un bol allant au micro-ondes, puis chauffer en brassant toutes les 30 secondes pendant environ 1 minute ou jusqu’à ce que le chocolat soit fondu.

5

Saupoudrer les fraises, la noix de coco et la menthe sur les tortillas. Arroser de chocolat fondu et servir avec la « guacamole » à la tarte à la lime.

Truc culinaire

Ces nachos sont aussi délicieux avec des morceaux de banane, de mangue ou d’ananas.